29 mars, 2022

 Parfum Born in ROMA

Yellow Dream Donna/Uomo




J'ai reçu ces échantillons la semaine dernière et Dimanche j'ai demandé à mon chéri s'il était d'accord pour un test en parallèle afin de constater si ces deux fragrances s'associaient bien. 

Commençons par Donna (femme) qui doit nous évoquer une image parfumée de ROME. Voici les trois temps de ce parfum, tout d'abord la note de tête qui apporte un départ pétillant et zesté grâce au citron primofiore Italien, ensuite vient la note de coeur avec la rose de DAMAS qui signe une féminité lumineuse et épanouie et enfin la note de fond et ses muscs blancs laissant un sillage poudré et délicat. 

Et maintenant Uomo (homme) qui fait parti de la famille des orientaux épicés et démarre avec des notes fraîches et acidulées de mandarine et ananas laissant une impression juteuse et fruitée, mais pas écoeurante. Le coeur évolue vers des notes épicées. Cependant, le gingembre et les fameuses notes de pain d'épices ont peine à se distinguer. Le fond délivre des notes de vanille un peu timides ainsi que des notes de bois de cèdre quasi imperceptibles. Ces notes fruitées sont plutôt plaisantes mais la fragrance pêche par son manque de tenue. 

Ces parfums VALENTINO ne sont pas mauvais et s'accordent plutôt bien, mais c'est Donna qui retiendra le plus votre attention laissant Uomo plus dans la discrétion.

                                                                                  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à donner ton avis!